Conseil de classe

Les parents délégués de classe sont mandatés par la FCPE pour représenter les parents d’élèves de la classe concernée. En vertu des statuts, ce mandat est conditionné par l’adhésion au conseil local FCPE. 

Les parents s'engagent pour 3 conseils de classe sur l’année. C’est une expérience très intéressante et enrichissante en tant que parent !
Le rôle du délégué est de rapporter les questions et remarques des parents (grâce aux questionnaires en ligne sur le site avant chaque conseil), d’intervenir si besoin ou à la demande des parents, et de faire remonter un bilan général de la classe aux parents (modèle de compte-rendu fourni), distribué avec les bulletins de notes. 

Afin d’être représentés au mieux, nous demandons au moins deux parents délégués par classe et un suppléant. Ceci permet  d'échanger et de régler les soucis d’indisponibilité. 

Nous attendons donc vos candidatures pour les classes encore dépourvues de parents, ou pour compléter les autres. 





Avant chaque conseil de classe ou à tout autre moment de l'année scolaire nous vous proposons de remplir le sondage en ligne nous permettant remonter les questions et remarques des parents.

Merci à vous